Kazy, rappeur, compositeur et musicien est un artiste montpelliérain aux influences variées et à l’univers éclectique.

Nous vous faisons découvrir le personnage à travers cette interview :

« Je joue de la musique depuis mon enfance. J’ai commencé par prendre des cours de piano et de solfège, mais cela ne me plaisait pas : c’était trop « scolaire ». Je détestais le fait qu’on m’impose un cadre ; je n’avais pas la possibilité de laisser libre cours à ma créativité et je ne trouvais pas le plaisir que je recherchais.

J’ai changé de direction et commencé la guitare, cela m’a davantage plu. D’autre part, j’ai été séduit par l’univers musical du groupe IAM : j’ai découvert le rap.

Cette période marque un tournant pour moi : la musique a commencé à occuper une grande partie de ma vie. Elle est devenue une manière de me déconnecter totalement de la réalité et de ressentir des émotions vraiment fortes. Des émotions que je ne retrouve nulle part ailleurs.

En 2015, Travis Scott sort son album « Rodeo ». Il devient non seulement mon album favori mais aussi une grande source d’inspiration.

Ne souhaitant pas me limiter à l’interprétation, j’ai commencé à composer. Je me suis tourné vers des outils numériques et j’ai pris en main le logiciel FL Studio.

Un peu plus tard, j’ai commencé à écrire mes premiers textes de rap mais, dans un premier temps, je les gardais pour moi. Ce n’est que quatre ans plus tard que j’ai osé les interpréter publiquement.

Mes créations constituent un moyen d’extérioriser ce que je ressens, elles me permettent de gagner en confiance et de tisser des liens avec d’autres artistes, partageant la même passion que moi.

Kazy

Le rap a évidemment influencé ma manière de m’habiller. J’aime porter des vêtements qui rappellent cette culture. Cependant je ne me limite pas à ce style « streetwear » : je puise mon inspiration dans différents mouvements et différentes époques. J’aime associer des cultures variées afin d’imposer mon propre style. De manière générale, je porte des couleurs vives.

J’ai sorti un premier morceau : « Deux? », en featuring avec l’artiste Asad.

À l’avenir, j’ai pour projet de sortir de nouvelles compositions, de diversifier mon style et mes influences et de partager mon univers avec un maximum de personnes. »